Education
L’enseignement est l’intersection des développements sociaux dans la société. L’enseignement a toujours eu une tâche morale. Accomplir cette tâche morale est très important. Non seulement pour l’avenir des étudiants, mais aussi pour la société de demain. Il est inévitable qu’en période tumultueuse, il y ait une réflexion constante sur la tâche morale fondamentale de l’enseignement. Aujourd’hui, ce n’est pas différent.
L’école comme communauté morale
G&I België / Belgique travaille avec la trajectoire « L’école en tant que communauté morale » dans le paysage éducatif belge, que G&I a développée sur la base des meilleures pratiques internationales. Nous travaillons également avec la ville de Gand sur « L’école en tant que communauté morale » qui est proposée aux établissements d’enseignement de Gand.
Pour l’enseignement communal d’Anvers, nous avons également travaillé sur le projet pluriannuel « L’école en tant que communauté morale ». Aujourd’hui, G&I Belgique est toujours un partenaire externe de l’enseignement communal d’Anvers dans le contexte de la citoyenneté et de l’intégrité. Nous sommes également partenaire de Kleur Bekennen sur la citoyenneté mondiale.
G&I travaille intensivement sur l’enseignement dans la citoyenneté active, l’éducation morale et la prévention de la radicalisation. G&I Belgique travaille avec la trajectoire « L’école en tant que communauté morale » dans le paysage éducatif belge, que G&I a développée sur la base des meilleures pratiques internationales.
Nous travaillons également avec la ville de Gand sur « L’école en tant que communauté morale » qui est proposée aux établissements d’enseignement de Gand. Pour l’enseignement communal d’Anvers, nous avons également travaillé sur le projet pluriannuel « L’école en tant que communauté morale ».
De plus, nous offrons une formation morale aux jeunes en tant qu’interprétation de la citoyenneté et nous donnons des formations au jugement moral aux enseignants afin de traiter des questions complexes dans le contexte éducatif philosophique multiforme belge.
Divers établissements d’enseignement sont le groupe cible de G&I dans le cadre d’une communauté d’apprentissage moral.
Aujourd’hui, G&I Belgique est toujours un partenaire externe de l’enseignement communal d’Anvers dans le contexte de la citoyenneté et de l’intégrité. Nous sommes également partenaire de Kleur Bekennen sur la citoyenneté mondiale.
Les professionnels
Alexander de Waele
Directeur G&I Belgique
Conseiller et formateur
Alexander est un formateur expérimenté du jugement moral et un conseiller en matière d’intégrité. Il est directeur de G&I Belgique depuis 2012.
Alexander a étudié la philosophie à Gand, Louvain et Bruxelles. À l’University of Notre Dame en Australie-Occidentale, il a travaillé comme professeur d’éthique et de philosophie morale, et au HoGent comme professeur de gestion de PME.
Julien Topal
Directeur G&I Belgique
Conseiller et formateur
Julien est un conseiller et formateur expérimenté et polyvalent en matière d’intégrité.
En Belgique, il est responsable du programme politique de G&I et a été secrétaire du modèle de code déontologique pour les mandataires locaux du VVSG.
Bieke Steenhaut
Formateur
Bieke a étudié les sciences morales à l’Université de Gand.
Grâce à sa formation pédagogique approfondie et à sa formation philosophique, Bieke possède une vaste expérience dans la formation de groupes dans le domaine de l’intégrité et du jugement moral.