Partenaires
G&I Belgium travaille avec de nombreux partenaires pour renforcer l’intégrité en Belgique.
VVSG
En ce qui concerne le soutien et le renforcement de l’intégrité des collectivités locales, G&I Belgium travaille en étroite collaboration avec l’Association flamande des villes et communes. En partenariat, nous avons développé une analyse d’intégrité pour les organisations de la fonction publique qui est proposée en ligne dans le cadre de la détermination de la position de l’organisation dans le domaine de l’intégrité. En outre, nous avons élaboré un code d’éthique pour les politiciens des autorités locales en Flandre qui sert de norme de base, et nous proposons des ateliers d’intégrité pour les responsables RH des centres-villes.
Université de Gand
Nous travaillons avec l’Université de Gand dans le cadre de la recherche et de l’éducation.
Académie Febelfin
Dans le secteur financier, nous travaillons en étroite collaboration avec Febelfin Academy. L’objectif: permettre au développement organisationnel durable autour de l’intégrité de pénétrer l’économie belge et internationale.
European Family Justice Center
L’Alliance des centres européens de justice familiale, EFJCA, est l’organisation faîtière des centres européens de justice familiale et des centres multidisciplinaires connexes axés sur la lutte contre la violence domestique, la violence sexiste et la maltraitance des enfants. Les centres de justice familiale sont un partenariat entre les secouristes, la police et le système judiciaire dans le but d’améliorer considérablement l’offre pour les victimes de violence domestique et de maltraitance à enfants et leurs familles, à partir d’un seul endroit. L’autonomisation des victimes est centrale.
L’EFJCA fournit du réseautage, des conseils aux FJC, des formations, des évaluations, des conférences aux membres et aux parties intéressées et travaille au développement de bonnes pratiques, d’outils factuels et d’acquisition de connaissances. Les membres de l’EFJCA sont les FJC européens et un large éventail d’organisations et de professionnels associés et / ou intéressés par l’approche multidisciplinaire de ces formes de violence. L’EFJCA est également affiliée à divers autres réseaux internationaux pour promouvoir l’échange de connaissances et la coopération.
Le jugement moral et la jurisprudence sont un élément important de la coopération multidisciplinaire sur la violence sexiste et domestique et la maltraitance des enfants. Les professionnels actifs dans ces milieux sont régulièrement confrontés à des décisions difficiles qui peuvent (peuvent) avoir un impact sérieux sur la vie des clients concernés. Des questions éthiques, dans lesquelles les droits des clients doivent être garantis, guident l’espace de décision et les options des professionnels.
La méthodologie, les connaissances et la philosophie de la gouvernance et de l’intégrité sont tout à fait conformes à cela. Dans ce sens, une collaboration a été mise en place entre l’EFJCA et G&I pour intégrer cette méthode et la jurisprudence dans le développement des FJC, et pour former les professionnels travaillant dans ce contexte.